Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Bientôt le départ !!!

Cette fois, ça y est, le grand départ approche !

Dans quelques jours, nous aurons quitté notre cher petit appart’ du 7 rue de Valence, et encore quelques semaines plus tard nous serons en route !

Décollage prévu => le 26 octobre 2015, direction Saint-Pétersbourg !

La Russie sera en effet notre première étape. Une première étape de transit en réalité, puisqu’hormis une petite visite de Saint-Pétersbourg puis Moscou, le but principal est de prendre le Transsibérien et de traverser le pays jusqu’à Irkoutsk (voir le lac Baïkal…), puis jusqu’à la Mongolie et enfin Pekin, le tout après 6 jours et 6 nuits de voyage !!

L’idée, après avoir passé un ou deux mois en Chine, est ensuite de faire route vers le sud, direction le Vietnam, puis de sillonner l’Asie du Sud Est (Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge…) avant de s’envoler vers la Nouvelle Zélande, puis la Polynésie Française, avant d’arriver en Amérique Latine, où on rêve de découvrir le Chili, l’Argentine, la Bolivie, et surtout le Pérou (Carlos, Boubou, on arrive !!!!!).
Pour la dernière ligne droite, on envisage une petite traversée du Midwest Américain, de La Nouvelle Orléans à Chicago, en passant par Oklahoma City, Kansas City…. Avant, pourquoi pas, de poursuivre jusqu’à New York !!!

On a concocté une petite map pour visualiser tout ça…

L’esprit du voyage : Backpacking !

On veut privilégier les trajets en transports en commun locaux, prendre l’avion le moins possible, loger en AJ et bien sur en couchsurfing, qui permet tellement de rencontres. Un des objectifs du voyage, d’ailleurs : revoir ceux des couchsurfers que nous avons eu le plaisir d’héberger et qui seront sur notre route : Ying Chi à Shangaï, Rodrigo à Buenos Aires, Jordan & Katy à Oklahoma City !!

En attendant d’être vraiment lancés dans le voyage, l’heure est aux préparatifs. Il y a pas mal de choses à gérer et de démarches à réaliser, mais certaines sont symboliquement plus fortes que d’autres…

Comme lorsque nos passeports « grands voyageurs » sont arrivés :

SAM_8834

Ou encore lorsque le Vietnam nous a délivré son visa…

IMG_1009

Enfin c’est le visa Russe que nous avons obtenu !!!! Ce fut plus long et compliqué vu que les gentils agents du centre VHS de Paris sont très pointilleux (visa retiré à la 4ème visite, c’est déjà pas si mal !).

SAM_8848

Alors voilà, en conclusion il nous a semblé que, à quelques semaines du départ, maintenant était le bon moment pour lancer notre site internet, qui nous permettra de donner, et recevoir, des nouvelles au fur et à mesure de notre périple…

Pour nous suivre en images, il y a aussi nos facebook, et notre instagram spécial voyage (lien sur la barre de droite en dessous des photos !)

5 reflexions sur “Bientôt le départ !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *