Afrique du Sud

Afrique du Sud : le Mountain zébra national Park

C’est parti pour un nouveau parc sud-africain ! Celui-là on a failli renoncer à venir le visiter, mais on a finalement fait un arrêt d’une nuit sur la route entre Addo et le Drakensberg. Et il aurait été dommage de le rater, car ce Mountain Zebra Nationak Parc est un bien beau petit parc de montagne (à une altitude d’environ 1000 mètres), vert et vallonné, très peu fréquenté (en tout cas beaucoup moins qu’Addo).

On y trouve un petit main camp avec les équipements habituels : restau basique, micro-épicerie, essence, chalets bien équipés et un beau terrain de camping avec vue dégagée sur les montagnes. Et puis surtout quelques possibilités de drive sur les différents loop du parc.

On consacre un après-midi à explorer le parc, en commençant par le Kranskop loop, une boucle de 25 kilomètres dans le sud du parc à travers les montagnes rouges. On passe par le fond de la vallée à l’allée, puis le retour sur fait par les hauteurs, avec au passage quelques étangs et rivières. On ne voit pas des tonnes d’animaux dans ce loop (quelques groupes de zèbres et de koudous, un suricate), mais le paysage est magnifique, surtout au niveau des points de vue dans la partie ouest. On y aura, en plus, été totalement seuls d’un bout à l’autre avec aucun autre véhicule croisé.

On explorera ensuite un peu la partie nord du parc vers le Ubejane loop, on y revoit nos classiques et aussi un gnou au loin.

On vous a fait une petite sélection de nos plus belles photos !

Bilan des courses : un arrêt très cool dans un beau petit parc avec un côté intimiste, qui donne de l’énergie avant de se lancer dans la longue route monotone vers le Drakensberg !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *