Jungle trek dans le Ratanakiri !!
Après avoir passé la frontière cambodgienne, on continue notre route jusque dans le Ratanakiri, province reculée du Nord-Est du Cambodge relativement méconnue (d’ailleurs le guide du routard n’a même pas daigné en parler !)
Ici, la terre est d’un rouge ocre profond et on cultive le caoutchouc et les noix de cajou.
On s’installe à Banlung, la capitale du Ratanakiri, ville sans grand intérêt mais point de passage obligé si l’on veut partir trekker dans la jungle. Or justement nous on a très envie de trekker dans la jungle !!
A Banlung même on ne passe qu’une journée le temps d’organiser notre trek.
La guesthouse dans laquelle on s’installe est très sympa, petites cabanes bien rustiques comme il faut, si ce n’est une invasion de fourmis rouges dans le lit en pleine nuit ! On vous rassure : on a survécu… mais pas les fourmis !
Sur ce c’est parti pour deux jours de trek dans la jungle de Kalai. Les randonnées se font systématiquement avec deux guides, l’un est khmer et l’autre est issu de la minorité locale qui vit aux abords de la jungle.
Au programme, découverte de la végétation, bivouac et nuit en hamac au cœur de la jungle !!!!
Vous venez avec nous ?!!!
Infos pratiques
– Highland tour : organisme de trek super compétent et sérieux. Trek entre 35$ et 45$ par jour selon le nombre de personnes.
– Guesthouses à Banlung : on a testé Sunset Village Guesthouse (cabanes sommaires en bordure de ville, sympa, 5/7$ par nuit) et Tree lodge Guesthouse (c’est la guesthouse d’Highland tour, cabanes encore plus sommaires mais homestay très sympa. On a même été invité à partager le repas de la famille ! 5$ par nuit).
– Bus Banlung – Phnom Penh : 14$ en minivan (plus rapide mais conditions de transport aléatoires voir franchement pénibles) / 11$ en bus.
14 commentaires
Annemar
C’est magnifique! Bisous bisous
Kat
Vos vidéos sont tjs super agréables à voir. Mais difficiles à entendre. Mettez des sous-titres!
Kat
Mais les fourmis rouges grillées, c’est très bon! Et ça tombe bien: c’est l’avenir alimentaire de l’humanité!
Jakob
J’adore vos vidéos ! à part l’araignée et les fourmis, il y a quoi au niveau serpents et tout? 🙂
Kikis
Il y a des serpents mais on n’en a pas vu ! Il y a des singes, qu’on a entendu le matin, et il y a aussi… des tigres ! Mais beaucoup plus profond dans la jungle, on ne risquait pas de les croiser ! Et puis tout un tas de petites bêtes : rongeurs, geckos (genre de lézards qui peuvent être assez gros style iguane)…
Eric et Noelle
Super trek très transpirant les deux guides sont sympas et bonne leçon de survie dans la jungle.
Après, une bonne journée de repos sera la bienvenue!
Kikis
Transpirant c’est sûr, on n’avait jamais sué comme ça ! Les guides étaient supers, vraiment sympas et on sentait qu’ils connaissaient la jungle comme leur poche !
AG
Jolie mygale, de loin bien sûr , chouette balade le guide du routard va devoir se mettre à jour, ne prévoyez pas ça en Thaïlande on n’est pas prêt
JG
Et la vidéo des fourmis ?
Sunshine
La vidéo donnait presque envie de venir vous rejoindre dans la jungle……..jusqu’à l’araignée! Bisous les copains
Kikis
Bon l’araignée on est vraiment allés la chercher dans son trou, elle n’est pas venue vers nous d’elle même… ça te rassure ?
Élo
Cool les noix de cajou… Moins cool les fourmis
Ludi
Vous nous faites vraiment voyager a travers vos videos. ..heureusement que la c’etait juste par video car moi je n’aurai pas vécu dans cette jungle.
Ps : j’aime bien vos verres » a shooter ».
Bisous les kikis
Kikis
On est sur que tu aurais très bien survécu et que ça t’aurai plus ! Oui les verres étaient géniaux, malheureusement ils ne se conservent pas, le bambou sèche assez vite !!