Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Couchsurfing à Moscou chez Galina et Dmitry

C’est chez Galina & Dmitry que nous avons la chance de passer quelques jours à Moscou pour le premier Couchsurfing de notre voyage.

Ils habitent un appart’ assez près du centre ville, à quelques stations de métro de la Place Rouge. On devait initialement rester chez eux deux nuits, mais quand ils ont appris qu’on avait prévu ensuite deux nuits en AJ, ils nous ont tout de suite proposé de rester les 4 nuits chez eux, ce qu’on a accepté avec plaisir !

On a passé des super moments avec eux ! Soirées sympas autour de bons petits plats russes, puis français, et de bonnes bouteilles, longues discussions jusque tard, voire très tard dans la nuit, mais aussi soirée geek devant des séries, et balades ensemble à Moscou.


Galina et Dmitry sont intéressants. Ils sont très ouverts d’esprit, et analysent avec beaucoup de recul et de lucidité, nous semble-t-il, la situation de la Russie et sa politique. Ils nous expliquent beaucoup de chose sur le pays, ses habitants, les mentalités.Ils adorent les voyages, et Galina nous raconte sa folle remontée depuis le Vietnam jusqu’à Moscou, sans argent, en stop et en dormant dans les commissariats (« it’s free, it’s safe, and it’s not so bad », nous explique-t-elle !).

Ils nous sont aussi d’une grande aide pour l’organisation de nos étapes suivantes, notamment pour passer des coups de fils en Russe, par exemple pour réserver un trajet en bus à Irkoutsk (où il est très difficile de trouver quelqu’un qui parle anglais).

On reprend notre voyage très heureux d’avoir rencontré ces supers couchsurfers !!

Pour ceux qui cherchent un couchsurfing à Moscou, voilà leur page : https://www.couchsurfing.com/people/galina.zyabkina !!

4 reflexions sur “Couchsurfing à Moscou chez Galina et Dmitry

  1. Floriane

    Je pars dans quelques semaines faire le tour du monde également !
    En attendant la grande découverte je parcours avec plaisir votre blog.

    C’est vraiment top à vous d’avoir mis les profils des couchsurfeurs chez qui vous avez fait escale, j’espère que ce sera le cas tout au long du blog !

    1. Kikis Auteur de l'article

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Cool que cette rubrique CS te plaise et peut-être te rende service ; on prévoit bien sur de continuer à mettre les liens vers les profils. Bon voyage à toi et bons couchsurfings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *