Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Dallas, ton univers impitoyable

Deux petites journées de route depuis la Nouvelle Orléans, à travers la Louisiane puis un petit bout de Texas, et nous voilà arrivés à Dallas, la grande ville du nord de l’Etat.

On consacre une après-midi à la visite du centre ville. Disons que ça ne mérite vraiment pas plus… Ce Downtown est vraiment tristoune : grands buildings en verre et acier, petits immeubles en brique rouge, rues vides, les voitures s’engouffrent directement dans les parkings des immeubles ou font une courte halte au drive de tel ou tel fast food, et le piéton se fait rare.

Notre circuit dans le centre ville nous mène d’abord au monument à la mémoire de Kennedy, puisque comme chacun le sait, c’est ici qu’est survenu son assassinat. Un espèce de blockhaus en béton est censé symboliser l’ouverture d’esprit de JFK tout en représentant un contact avec le ciel et la ville… comprenne qui pourra ; nous, on n’a pas bien compris !

On passe ensuite devant la Reunion Tower, où il est possible de monter pour avoir une vue sur la ville. La rotonde en haut tourne sur elle-même et réalise un tour complet en une heure. Mais à presque 20 dollars le droit de monter, on se contente d’une vue d’en bas.

Etape suivante : Pioneer Plaza, où a été érigé un ensemble de sculptures à la gloire des cowboys ; quelques dizaines de bovins ont été reproduits grandeur nature en bronze, encadrés par quelques cowboys. Les sculptures sont plutôt bien faites, avec un bon sens du détail, et on s’amuse un moment comme des gosses avec une séance photo.

Un passage express par le Farmer Market, dans le style hypster – produits de luxe – très cher (tu viens pas là pour acheter ta laitue, ça serait plus pour du bleu français ou du jambon italien), puis on se rend en périphérie de la ville pour visiter son attraction majeure, le Mall Galleria. Attention, c’est LE Mall à l’américaine, avec ses magasins sur trois niveaux et sa patinoire centrale !

Et voilà pour la visite de Dallas. On ne le cache, pas, ça n’est pas vraiment une destination touristique qu’on recommande. Mais pour nous, c’est pas grave, on n’est pas là pour faire du tourisme, on est venu pour voir notre copine Brianne et rencontrer son mari Jacob. Brianne, on l’a rencontrée il y 3 ans et demi quand on l’a hébergée à Paris en couchsurfing avec sa pote Jenni, laquelle se trouve être la cousine de Katie et Jordan, nos tout premiers couchsurfers dont on vous reparlera très bientôt. L’heure des retrouvailles a sonné et on va donc faire étape chez eux une soirée, sur notre route pour l’Oklahoma. On passe un très bon moment tous ensemble, à parler voyages et à déguster les super burgers maison de Jacob (et à jouer à la xbox pour les mecs : après 14 mois sans console, même pas rouillé !!). C’est cool de se retrouver après tout ce temps !

Et le lendemain, on reprend la route direction Oklahoma City, où Katie et Jordan nous attendent !

3 reflexions sur “Dallas, ton univers impitoyable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *