Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Journal d’un road trip en NZ : épisode 6, En avant marche !

Pour notre arrivée sur l’île du Sud, on décide d’attaquer les choses sérieuses et de se lancer dans une bonne rando dans le parc national Abel Tasman, au nord ouest de l’île.

Abel Tasman, c’est le navigateur anglais qui, au 17e Siècle, fut le premier européen à découvrir la Nouvelle Zélande, et c’est ici qu’il est arrivé ; on peut dire que le hasard fait bien les choses et qu’il n’est pas tombé sur le point le plus moche de la côte.

La météo étant enfin favorable, avec un grand soleil au programme, on décide de partir pour deux jours de marche, qui nous permettront de parcourir 40 des 55 kilomètres du circuit. Le sentier longe la côte, s’enfonce dans la forêt, descend sur la plage avant de repartir à l’assaut des collines… Bref c’est un superbe itinéraire, classé parmi les 9 Great Walk de Nouvelle Zélande ! Sur le chemin, deux pièges nous attendent : par deux fois il faut traverser un estuaire, et attention aux horaires de la marée…

Entre les deux journées de 7h de marche chacune, on passe la nuit dans un refuge (au niveau de Barks Bay) : une quinzaine de randonneurs issus d’à peu près tous les continents se pressent au coin du feu avant de s’écrouler dans les dortoirs pour se préparer à une nouvelle journée de marche. On rencontre entre autres trois chinois originaires du Sichuan, où on était en décembre dernier, ainsi que deux parisiens, Aziz et Fadoua, avec qui on sympathise bien et qu’on retrouvera d’ailleurs par la suite au cours de notre voyage.

A l’issu du deuxième jour, le retour se fait en bateau-taxi, et c’est en 1h qu’on fait le chemin retour, contre 16 heures de marche à l’aller…

Et pour se remettre de cet effort, quoi de mieux que d’aller boire quelques bonnes bière et d’engloutir un gros mcdo avec quelques randonneurs rencontrés en cours de route ?!

Allez, on vous propose une petite vidéo de nos deux jours !

7 reflexions sur “Journal d’un road trip en NZ : épisode 6, En avant marche !

  1. trille-houssin

    superbe la vidéo !! mais dis donc, Nico, tu n’aurais pas envoyé Célia en avant pour voir si elle passait quand il y avait beaucoup d’eau à cause de la marée ??? hum !!! hum !!!

  2. Eric et Noëlle

    Qu’est-ce que vous nous donnez envie avec vos randonnées.
    Aventures, magnifiques paysages et en plus pieds dans l’eau, vive la liberté.
    Bisous à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *