Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Le coin des backpackeuses : Une petite pause sucrée à Sucre

S’il fallait une raison supplémentaire de passer par Sucre, on pourrait préciser que cette très belle ville (à la présentation de laquelle on a consacré un autre post) est aussi… la capitale bolivienne du chocolat !

La Bolivie produit du cacao en grande quantité dans sa partie amazonienne (la région du Alto Beni, au nord du pays), mais en exporte la majeure partie, ce qui oblige les chocolatiers à importer du cacao, notamment du Pérou.

Et c’est à Sucre que les chocolatiers boliviens ont choisi de s’installer : la ville comprend pas moins de 4 fabriques de chocolat, et de nombreux points de vente des différentes marques.

Or, qui dit chocolat, dit… On y va !

On fonce vers les boutiques Para ti, recommandées par notre prof d’espagnol, Carla. Et alors là, bonheur des papilles ! Chocolats au détail (dont certains en forme de dinosaure, allusion aux empreintes découvertes dans la région), plaques diverses et variées, dont certaines franchement originales : chocolat au quinoa ! Au sel des salars bolivien ! Et puis, idéal pour une pause-goûter dans un joli petit patio : une brochette de fruits recouverte de chocolat fondu, accompagnée d’un chocolat chaud maison… Un délice !

Par contre, mauvaise nouvelle : les Boliviens sont très friands de sucreries en tout genre (en fait on les voit en manger à longueur de journée : glaces, sucettes, bonbons et autres gâteaux !), à tel point qu’ils arrivent à écouler eux-mêmes 100% de la production de chocolat nationale. Pas la peine donc, de chercher le délicieux chocolat boliviens dans les rayons européens… Pour goûter, il faudra venir à Sucre !

Infos pratiques

Plusieurs boutiques Para Ti en ville, dont une avec un agréable patio calle Bolivar. Autres boutiques calle Arenales et Audiencia. Plaquettes de chocolat 8,5 ou 16 bs selon taille, brochette de fruits au chocolat fondu 8 bs.

10 reflexions sur “Le coin des backpackeuses : Une petite pause sucrée à Sucre

      1. Kat

        Ns ne sommes pas là pour en juger. Dès votre retour, vs pourrez passer des tests de QI. On verra bien si vs savez que ns descendons ts des gaulois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *