Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Date de dernière mise à jour : le 3 mars 2019 à 14 h 09 min

Le Golden Temple de Dambulla en images !

Sur la route entre Anuradhapura et Sigirya, on fait une courte halte à Dambulla, histoire d’aller visiter le Golden Cave Temple, un site impressionnant !

Perché en haut d’un énorme rocher, ce temple abrite 5 grottes qui renferment plus de 150 Bouddhas de toutes tailles, vieux pour certains de 2000 ans.

Après un passage devant un gigantesque bouddha doré qui semble garder les lieux, on attaque une petite grimpette tranquille d’une vingtaine de minutes qui permet d’atteindre l’entrée du temple. De là-haut on a une très jolie vue sur les environs : du vert à perte de vue, les plaines tropicales s’étirent dans toutes les directions,  et bien sûr pour admirer ce panorama on est encore en compagnie de petits singes.

Le grand bouddha couché de la première grotte qui date du Ier siècle avant J.C est vraiment beau et on a beaucoup aimé aussi la deuxième grotte, la plus grande du site avec un mini stuppa et une multitude de bouddhas. Pour ajouter au charme du lieu, toutes les parois intérieures des grottes sont couvertes de magnifiques fresques colorées : quelques fois de simples damiers, d’autres fois des motifs variés plus travaillés (éléphants, bouddhas, etc).

Allez place aux photos pour vous en mettre plein les mirettes !

 

Infos pratiques

Bus Anuradhapura-Dambulla : 120 roupies pour un bus classique et 400 roupies pour un mini-bus. Départ de la old bus station, trajet environ 1h30. Demander à descendre devant le Temple sinon l’arrêt se fait en ville 3km avant et il faut prendre un tuk-tuk.

Visite du site : 1500 roupies. Consigne bagage au musée. Compter environ 2h de visite tout compris. Quand on arrive à l’entrée principale, il faut commencer à monter sur la gauche les escaliers puis redescendre en direction du Ticket Office. Ne pas monter directement au Temple, il n’y pas de vente de ticket en haut.

Bus Dambulla-Sigirya : 50 roupies. Départs réguliers de la bus station de Dambulla, trajet environ 45 min.

Une réflexion au sujet de “Le Golden Temple de Dambulla en images !

  1. Kris

    Pour ce qui est des Bouddhas,merci,on a la dose à Bangkok….
    Debout,assis,couché,doré toujours! Bref,nous irons constater par nous mêmes….si Bouddha le veut!
    Bises à nos Kikis itinérants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *