Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Le site de Wat Phou en images

Au sud du Laos, à moins de 100 kilomètres de la frontière cambodgienne, se dressent les ruines de Wat Phou. Site archéologique majeur du Laos, le Wat Phou (« temple de la montagne ») est un temple pré-Khmer plus ancien qu’Angkor. Les ruines que l’on peut voir sont celle d’un ensemble religieux datant du IXe Siècle, bâti à la place d’un premier temple du VIe.

Le temple a dans un premier temps été consacré au culte hindou, avant d’être converti au Bouddhisme.

Infos pratiques

Pour visiter Wath Phou, le mieux est de se loger à Champasak. Le village n’a pas un intérêt fou même s’il est très paisible et bien situé le long du Mékong, mais est pratique pour faire étape.

Pour y aller, bus + traversée en barque depuis Paksé : 50.000 kips par personne. Après la traversée, quelques kilomètres de marche ou tuktuk.

Guesthouse à Champasak : la Kamphouy Guesthouse est très bien, chambres propres avec petite terrasse, pour 50.000 kips la nuit. On déconseille vivement, par contre, les chambres du restau Nakorn, chères et tenues par un mec (belge) odieux, ainsi que la GH à 200-300 mètres avant en venant du débarcadère (dont on a oublié le nom), très crado (le proprio propose un transport au débarcadère).

Location de vélos pour 10.000 kips par jour ou de scooter pour 50-60000 kips. Le Wat Phou est à environ 10-12 kilomètres, et son prix d’entrée est de 55.000 kips par personne.

3 reflexions sur “Le site de Wat Phou en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *