Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Oklahoma City, avec Jordan et Katie, 4 ans plus tard !

Aujourd’hui, on quitte Dallas, direction Oklahoma City. Un arrêt à l’inévitable Denny’s Diner, histoire de prendre des forces pour le trajet, et c’est parti pour 4 heures de route sous la neige. Miami et sa plage nous paraissent déjà bien loin !

On arrive en soirée chez Jordan et Katie, qui nous attendent pour le week-end. On est super contents de se retrouver 4 ans plus tard ! Notre rencontre, c’était en 2012, Jordan et Katie, tout juste mariés, s’étaient lancés dans un voyage de plusieurs mois en Europe, et on les avait hébergés quelques jours à Paris. C’était alors leur tout premier couchsurfing, notre tout premier couchsurfing, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça avait plutôt bien collé !! Aujourd’hui ils vivent en banlieue de OKC, avec leur petite fille Ryla, qui vient d’avoir 6 mois.

On se retrouve comme on s’était laissés ; difficile de croire qu’autant de temps s’est écoulé. On passe une première soirée à se raconter nos souvenirs et nos voyages, avant de se lancer dans quelques parties de jeux vidéos en Réalité Virtuelle. Jordan vient d’ouvrir une salle de jeux et est à fond dans ce truc, et c’est vraiment marrant ; tu te retrouves au fond de l’océan à regarder passer les baleines, méduses et autres petits poissons, ou au milieu d’un château fort assiégé, et tu t’y crois vraiment ! D’ailleurs le lendemain on visite son magasin et on expérimente encore un peu.

Tous les deux, on se balade dans leur quartier ; Jordan et Katie trouvent un peu marrant qu’on le prenne en photo, mais pour nous c’est la vraie banlieue américaine comme dans les séries, alors on part en reportage photo sans hésitation.

Samedi soir, on a un programme 100 % USA : une bière dans un bar sympa de Downtown, une bonne grosse pizza, puis soirée NBA : les Oklahoma Thunders reçoivent les Denvers Nuggets, et on est tout excités d’être en tribune. Salle énorme, près de 18.000 spectateurs, un bon match de basket avec tout le folklore qui l’entoure : joueurs qui font le spectacle, pom-pom girls, animations, concert, concours de danse , kiss-cam… Un vrai show !!

Durant notre week end, on rencontre aussi une bonne partie de la famille de Jordan et Katie : la mère et la sœur de Jordan (qui vivent en Floride) sont là pour la semaine, et le dimanche, les parents et le frère de Katie viennent manger à la maison un repas « international » : lasagnes de la mère de Jordan (qui a des origines italiennes), crêpes (ou plutôt « french creps ») cuisinées par nos soins, et… vin californien.

Pour le reste, c’est un dimanche « cosy à la maison », au coin du feu… Dehors il fait trop froid !!

Enfin, on termine notre séjour par une visite du musée du cowboy et du « western heritage ».  Au programme : expo sur les coiffes à plumes des indiens, sur les rodéos, sur la cavalerie, reconstitution d’une ville du far west… Une vraie ambiance de Western !!

Et sur ce, il est temps de reprendre la route : cap vers Chicago où on retrouvera Laura notre copine d’Argentine, via le Kansas et le Missouri !

 

11 reflexions sur “Oklahoma City, avec Jordan et Katie, 4 ans plus tard !

  1. Chris

    Nous appelerons cet épisode  » les KiKis dans l’ouest «  ».Resumé:après avoir survécu à l’univers impitoyable de Dallas ( a éviter le 22 novembre, par exemple….) , nos K dans leur « wagon » bâché ,ont bravé la neige pour atteindre le cœur de l’Amerlque Trumpifiée et congelee OKC. Recueillis par des pionniers charmants, ils ont tourné un nouvel épisode de  » la petite maison dans ce qui fut la prairie » avant de reprendre la piste pour le monstre du Nord: Chicago ! Avec pour toute lecture  » Faillir être flingué « de Céline Minard! Bonne chance les Kikis!

    1. le monstre et tritrille

      je crois que Chris a oublié, dans toutes ses références: Fargo …. vous allez bien y aller n’est-ce pas ??? surtout, attention aux horribles bandits !! par contre, je vous souhaite de rencontrer une gentille fliquette ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *