Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Le coin des backpackeuses : entre épilation et massage au Vietnam

Après trois mois de backpack, le coin des backpackeuses vous propose un petit point bien-être au Vietnam !

Epilation au Vietnam : c’est possible !!!

Si la Chine est un bon pays pour tester le Nail Art, en revanche il n’est vraiment pas The Place To Be en ce qui concerne l’épilation…

J’avais vaguement entendu parler de l’épilation au fil, mais il semble que ça ne soit pas une pratique très courante, les chinoises n’étant pas poilues paraît-il (les chanceuses !).

Après avoir lu quelques blogs sur le sujet, j’ai préféré attendre un peu avant de me lancer. Romanda m’avait trouvé l’adresse d’une nana ayant vécu à Los Angeles et pratiqué le waxing mais les prix étaient assez élevés et j’avais donc laissé tomber.

Arrivée au Vietnam, ô joie, ô bonheur, à Hanoï je découvre des enseignes de waxing à peu près tous les 100 mètres dans le quartier des 36 corporations ! Juste en bas de notre 3ème hôtel (pour nos péripéties hôtelières à Hanoï, c’est par ici), je repère un petit shop de massage et waxing. Je me renseigne auprès de la propriétaire de notre hôtel qui me dit « very good massage ». Je ne suis pas certaine à ce moment là qu’on se soit bien comprises sur l’objet de ma question, mais dans la seconde elle interpelle une nana dans la rue qui s’avère être la propriétaire de l’institut. Celle-ci fait demi-tour illico presto et m’emmène jusqu’à son petit shop qui se trouve à deux pas de là.

Me voilà partie pour une épilation à la vietnamienne qui finalement est très similaire à ce qui se fait en France si ce n’est que la cire est différente marron-noir et semble plus épaisse. J’ai cru comprendre qu’il y avait du miel dedans mais c’est pas très clair ! Autre originalité : après chaque bande arrachée l’esthéticienne la brandie fièrement pour me montrer ses prises avec un grand sourire ! Un peu étonnée sur le coup, la répétition de la scène m’a bien fait rigoler !

Infos pratiques

Selon les instituts et les zones à épiler compter entre 200.000 et 500.000 VND.
L’institut où j’ai été, qui s’appelle « Luxury spa » (mais qui n’est pas spécialement luxueux !!) est dans le quartier des 36 corporation, au 24 rue Trung Yên. Je le recommande !

Un bon plan massage à Ho Chi Minh City

A HCMC il y a une multitude de salons de massage de prix et de qualité variables.

Plutôt que de choisir plus ou moins au hasard on peut aussi décider d’aller à l’Association des Aveugles d’HCMC située en plein centre-ville, qui propose des supers massages d’une heure pour 60.000 (salle avec ventilateur) ou 70.000 VND (salle climatisée), avec sauna en option.

Attention ce n’est pas un spa, au niveau du cadre c’est assez dépouillé. On est dans une grande salle où plusieurs tables de massage sont séparées par de simples rideaux.

Le massage est à l’huile ou au talc et est du genre vigoureux ; il a une visée plutôt thérapeutique. On en ressort malgré tout détendus.

Une bonne pause au milieu d’une journée de déambulations au cœur du centre agité d’HCMC !!

9 reflexions sur “Le coin des backpackeuses : entre épilation et massage au Vietnam

  1. Ana

    Bonjour, je vis a Saign depuis peu et durant un an. Je pense qu’il y en a aussi ici. Je voulais savoir il propose toutes epilations? Maillot, toutes parties du visage ? (levres, sourcils…)
    E tout cas super blog et merci ;).

    1. Kikis Auteur de l'article

      Salut Ana, à Hanoï les prestations proposées étaient les mêmes qu’en France. Pour Saigon je ne sais pas mais va plutôt dans le quartier « backpackers ». Merci pour ton message 🙂

  2. Dawoh

    Hello ! Je suis actuellement sur Hanoï et je fesais une petite recherche google pour trouver 1 un bon institut et je suis tombée sur cette page 🙂 J’ai screenshoté ton article pour me souvenir du nom et par le plus grand des hasard me suis retrouvée devant! Institut qui ne paye pas forcement de mine à l’intérieur mais plutot propre(matériels aussi),personnel trés agréable, discret et qui prend son temps! Utilise OPI pour pose de couleur. Trés sympatoche ! Voilou. Bon voyage !

  3. Boubou

    Adepte depuis quelques années de l’épilation au fil … les filles je ne peux que vous encourager à tester !
    J’ai découvert cette méthode dans un institut indien lors d’une petite balade à l’intérieur du passage Brady à Paris il y a quelques années.
    Je me permets de vous en citer quelques avantages
    *100% naturelle pour la peau aucune irritation ou des boutons liés à la cire…
    *Sourcils bien alignés
    *Ligne super net (oui comme les actrices de Bollywood!!!)
    *Écologique seulement 1 petit fil de coton jeté à la fin, contrairement à l’épilation à la cire qui elle entraîne beaucoup trop de déchets…
    En ce qui concerne le prix à Paris ou à Lima c’est un peu près le même 7€ pour les sourcils à Paris et autour de 25soles (négociable) à Lima!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *