Kikisbackpackingtour  –  Blog voyages

Notre top des choses à voir / à faire à Lima

Il y a un an on avait passé 5 semaines à Lima et on avait rédigé un assez long post sur cette ville agréable et qui gagne à être découverte.

De retour un an plus tard et pour quelques jours, on vous propose une petite présentation des principaux sites et points d’intérêt de la ville… De quoi, pour ceux qui ont le temps, justifier un arrêt de plusieurs jours !

Découvrir le Centro, le quartier historique de Lima, avec sa vaste Plaza de Armas bordée d’imposants monuments, ses façades défraîchies ornées de balcons en bois, et finir par un tour au Mercado Central pour son animation

Visiter l’Iglesia San Francisco, dans le centro, pour son cloître décoré d’azulejos, et… ses étonnantes catacombes.

Au Museo Larco, admirer la belle collection d’objets pré-colombiens (poteries, tissus, parures luxueuses des guerriers et chef indiens…), très bien mise en valeur (et puis manger un bon petit gâteau au restau du musée !)

A Miraflores, découvrir, de jour ou en nocturne, les ruines de Huaca Pucllana, un site des indiens lima, qui présente une architecture très particulière en adobes.

Pour continuer dans la découverte des sites pré-colombiens, faire un tour du côté des ruines de Pachacamac, à quelques dizaines de kilomètres de Lima, et y voir entre autre son grand Templo del Sol

Se balader le long des falaises de Barranco et apprécier la vue sur les plages et l’océan. Puis partir à la découverte des villas de l’époque républicaine disséminées à travers le quartier.

 

Consacrer une soirée à découvrir les bars de Barranco, des plus traditionnels (Juanito…), aux plus branchés (Ayahuasca…), déguster les meilleurs Maracuya Sour du Pérou !

 

Histoire de se rafraîchir et de retrouver son âme d’enfant, se balader dans le parc des fontaines (circuito magico del agua) et batifoler à travers les jets d’eaux, puis le soir assister au spectacle de sons et lumières.

 Et vous, c’est quoi vos coups de coeur à Lima ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *