Le Bouddha de Leshan en images
Bienvenue au coeur du Sichuan, en bordure de la ville de Leshan, où trône l’un des plus grands Bouddha du monde, sculpté au 8e Siècle dans une falaise au confluent de trois rivières.
71 mètres de haut et 28 de large, il est plutôt impressionnant… La preuve en images !
Si on ne souhaite pas séjourner à Leshan, il est tout à fait possible de faire l’aller retour depuis Chengdu dans la journée. Depuis peu, le bus n’est plus le seul moyen pour effectuer ce trajet. On peut désormais prendre le train, à la gare de Chengdu – Est. Le TGV ultra moderne et confortable fait le trajet en environ 1h15 (comptez 8 euros par personne l’aller simple). Une fois à Leshan, il faut prendre un bus juste devant la gare. C’est le n°3 (ou le n°1), qui traverse la ville et rejoint le grand Bouddha en 21 arrêts et environ 40 minutes (nom des arrêts uniquement en caractères chinois). Pour le billet retour, attention : les trains peuvent vite être complets ; en arrivant 45 minutes avant le départ, on a acheté les 2 avants derniers billets…
16 commentaires
Séverine
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog grâce au site du Routard. Nous partons en Chine en juillet et peut être auriez-vous des conseils pour notre trajet.
On atterit à l’aeroport de Chengdu et on voudrait aller directement au Bouddah de Leshan.
J’ai vu que c’était possible de le faire en train, mais j’ai aussi lu que c’était compliqué d’acheter des billets de train. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur ce sujet?
Merci par avance
Séverine
Kikis
Salut !
Pour acheter les billets ça n’est pas spécialement compliqué, en dehors de la barrière de la langue bien sûr ! Il faut les acheter au guichet à la gare, et comme il est loin d’être sûr de tomber sur un agent qui parle anglais le mieux est de se faire écrire un petit mot en chinois par quelqu’un à votre hôtel par exemple.
Ensuite il faut prendre un bus devant la gare.
En tout cas on vous encourage vivement à ne pas lâcher l’affaire, c’est un endroit très impressionnant !!
Séverine
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. C’est rassurant! on peut prendre les billets le jour même?
Kikis
Oui il n’y a pas de problème. Par contre pour le retour il y avait beaucoup de monde et on a failli ne pas avoir de place dans le train. on peut vous conseiller d’acheter vos billets retour en arrivant à Leshan. Comptez bien 4/5 heures sur place aller-retour en bus compris (entre gare et Bouddha) .
Ludi
Impressionnant …. pas d’autre mot pour cette splendeur
Elo
Juste magique, je veux bien l’équivalent pour notre déco ;-)))
kat
Avec un tel bouddha, les Chinois n’ont ss doute pas besoin de psy…
CrèchCop
Je ne savais même pas qu’une chose comme ça existait, merci !!!
Il est immense, impressionnant mais rassurant … il sourit 🙂
Kikis
Oui il est vraiment big, c’est assez fou à voir !!
Jakob
C cool, on se dirait dans un level de Tomb Raider!
Kikis
Ah Bergie et ses bonnes vieilles références de Geek !! 😉
sandra
impressionnant ce Bouddha
jojo
super voyages bises à vous 2 , RV aux prochaines aventures !
Denise Chauvel
P.S. j’ai bien reçu la carte n°2
Denise Chauvel
Je viens de voir le Bouddha, vous êtes bien petits face à lui !, nous, ici, 13° ; couvrez-vous bien et continuez à me conter vos aventures. Germaine.
Kikis
Merci mamy !! Gros bisous !!